lundi 29 juillet 2013

Robe Alula*

Helloooooooooooooooo 

Non non je ne passe pas mes journées devant mon pc pour alimenter mon blog ! moi je dis vive la programmation d'articles !!!

Voilà donc encore une cousette (et c'est pas fini y'en a encore d'autres à venir !) pour ma loupette d'amour !
Et encore une fois, issue du livre d'Ivanne, Grains de Couture pour Enfants
Cette fois-ci je me suis attaquée à la Robe Alula* qui me fesait de l'oeil depuis longtemps. 
J'ai profité de mes vacs en touraine (oui oui j'ai emmené ma MAC en vacances et j'ai bien fait !!!) pour coudre pendant les siestes de ma loupette. J'ai fait cette robe et une autre cousette que vous verrez demain, ainsi qu'un ourlet que mon homme attendait depuis euhhhh 5 mois environ...quand je vous dit que j'ai bien fait de l'emmener, ma MAC !!! 

Bref, voilà donc ladite robe en situation, adoptée par Sybille qui n'a pas été entravée pour bouger !
 Chouette !






pour le coup, ayant été échaudée par les loupés de mes 2 précédentes réas, j'ai fait la robe en 12 mois alors que Sybille met du 12/18 mois du commerce... La robe taille nickel en largeur mais tient plutôt de la tunique que de la robe en longueur...bon ben j'ai (enfin) pigé, le prochain modèle, je ferai du 12 mois en largeur et du 18 en longueur !!!  Je vais y arriver !!! 

Modèle : Alula* du livre Grains de couture pour enfants.
 Modifications apportées : Aucune si ce n'est que mes pattes décoratives sont simplifiées.
 Tissus : Coton Mondial Tissus,  lin (petite patte décorative et étiquette maison) et biais Myrtille. Boutons récup.
 Difficultés rencontrées : je craignais la pose du col, mais finalement, ça a été ! La double goutte m'a demandé de la concentration mais ça a été aussi. 


J'adore cette robe, je trouve qu'elle lui va à ravir ! (Eirin en mode fière d'elle !!!)

@ bientôt !!



 

1 commentaire:

  1. Aaahhh si j'avais une fille, j'aimerais qu'elle porte ce genre de petite robe, c'est super mimi !
    Bravo pour la double goutte, même si je ne suis pas sûre de savoir vraiment ce que c'est (c'est la fermeture du dos ??) !
    Bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer