mardi 30 juillet 2013

Chemise "toute blanche"

Bonjour du jour !!!

Encore de la couture ! mais pour mon fils chéri aujourd'hui !! Monsieur me réclame des chemises...hum pas simple hein. Et puis finalement j'ai trouvé un patron qui m'allait (et pas cher !!! ;-) ), mais voilà qu'il la voulait en blanc...et QUE blanc...pile ce que je n'ai pas dans ma -conséquente- réserve !! un p'tit tour chez Myrtille et me voilà avec un coupon de lin blanc, parfait pour l'été et les chaleurs que nous avons. 

J'ai réalisé cette chemise pendant mes vacs !oui, la MAC a tourné pendant mes vacances (et pas depuis que nous sommes rentrés lundi dernier !)

Ce coup-ci je ne me suis pas fait avoir et j'ai fait des tests régulier pour vérifier qu'elle taillait bien. ce qui était facile ayant mon fils "sous la main".





Conclusions : la chemise lui va à merveille...mais le col est foireux ! prochaine fois je lui en mets pas mdr !!!

Modèle : Chemise B du patron M55566 Neue mode .
 Modifications apportées : Aucune
 Tissus : Lin de chez Myrtille  et boutons de ma réserve perso ( Si jamais mon Tonton Christian passe par là : tous les boutons des dernières cousettes que j'ai faites viennent de la boite à trésors de ta maman !!!)
 Difficultés rencontrées :le col, ce fichu col! La partie pour monter le col, ça va encore, mais le rabat est décalé. Comme Sid porte sa chemise légèrement ouverte en haut ça ne se voit pas trop. J'ai aussi eu du mal avec les boutonnières mais ça c'est parce que j'étais partie en vacs avec la MAC...mais sans la notice et je ne me souvenais plus comment utiliser le pied pour boutonnières automatiques. j'ai tatonné mais ça n'est pas parfait alors j'ai dû louper quelquechose, mais quoi ????

hier il m'a demandé :"tu répareras mon col hein ?"  Bref il aime sa chemise, mais le col lui met un peu la honte...heum vais tenter de corriger ça pendant qu'il est parti en vacs chez les grands-parents ! ;-)

@ bientôt...avec du SCRAP !!! ouiiiii !!!


1 commentaire:

  1. hé ben... t'as pas chômé là-bas...
    et même pas besoin de savoir où les photos sont prises... je reconnais ;-)

    RépondreSupprimer